Des nouvelles résolutions et conseils pour l’année 2021

Chaque fois que le 1er janvier arrive, tout le monde commence à réfléchir à ses nouvelles résolutions  et  conseils  pour l’année ?

 

Ou peut-être que « nouveau » n’est pas le bon mot – peut-être que « recyclé » est plus approprié ? Après tout, n’est-il pas vrai que pour la plupart des gens, « les résolutions sont faites pour être brisées » ?

Les objectifs sont une merveilleuse façon de nous inspirer pour obtenir les choses que nous voulons dans la vie, mais le plus souvent, ils finissent tout simplement par ne pas être atteints et nous sommes frustrés  à la fin de l’année.

Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Vous pouvez atteindre vos objectifs ou vos résolutions, mais seulement si vous savez comment les mettre en place !

Voici  quelques conseils utiles qui vous aideront  à vous mettre sur la bonne voie

1- Commencez en gardant la fin à l’esprit. Quel est le résultat final que vous souhaitez obtenir ? Voulez-vous perdre du poids ? Ou voulez-vous plutôt perdre une taille de robe ?

2- Soyez précise et réaliste. Il ne suffit pas de dire « Je veux perdre du poids ». Combien voulez-vous perdre exactement de poids ? D’ici à quand ? Un meilleur objectif est de dire « Je veux perdre 5 kilos en 3 mois ». Et assurez-vous que votre objectif est réaliste.

3- Décomposez-le en « petits pas » plus faciles. Supposons que vous vouliez perdre 5 kilos. Cel n’est pas une tâche insurmontable.Elle deviendra plus facile à gérer si vous considérez que vous perdrez en moyenne 400 g par semaine, sur une période de 12 semaines.

a lire absolument  Comment bien organiser son placard ?

Pour perdre 400 g  par semaine, il vous suffit de créer un déficit calorique d’environ 200 calories par jour en contrôlant votre alimentation et en augmentant votre quantité d’exercices. Planifiez vos menus pour la semaine et décidez de commencer votre résolution en début de semaine le lundi. Affichez votre planning sur le réfrigérateur.

4- « Écrivez et mettez tout en place ! » Il ne suffit généralement pas de penser aux objectifs dans votre tête. Vous devez écrire tous vos objectifs spécifiques et les « raisons pour lesquelles », puis les coller à l’endroit où vous les regarderez chaque jour. Ne l’écrivez pas sur un cahier et ne le mettez pas dans le tiroir. Collez-les plutôt sur le miroir de votre coiffeuse ou sur tout autre endroit à la vue de tous. Rappelez-vous : « loin des yeux, loin du cœur ! »

5- Ne soyez pas trop ambitieux. Visez une perte de 400 g à 500 g  par semaine, au maximum ! Perdre plus que cette quantité est mauvais pour vous. Et elle sera très probablement causée par une perte d’eau et/ou de muscles, plutôt que par votre excès de graisse corporelle indésirable.

Utilisez ces étapes simples et faites une différence positive dans votre vie.